|
chtitekakine | Dragon Divin | | 216 messages postés |
| Posté le 25-11-2004 à 20:59:03
| C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons. Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue; Pâle dans son lit vert où la lumière pleut. Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce- le chaudement : il a froid. Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit. |
|
Otaku | Fan de Manga | Dragon Divin | | 211 messages postés |
| Posté le 25-11-2004 à 23:24:01
| le message suivant reprend des haiku de très grd poète orientaux avec la phrase en japonais et la traduction en français le principe du haiku est une introduction à un poème ou un simple petit poème constitué d'une seule phrase en alexandrain (en japonais) leur particularité est de présenter une image clair ds les esprit à partir de kelke mot, elle pe etre belle com la nature ou etre laide com la mort. mais tt le monde imagine cet image à sa manière dc elles ne peuve pas choker. pour moi les haiku reste bo mm si ils présente une image triste, car derrière la tristesse il y a tjr un élément ki rend l'image belle. Bonne lecture
-------------------- Vive Kenshin! |
|
| |
chtitekakine | Dragon Divin | | 216 messages postés |
| Posté le 26-11-2004 à 08:23:22
| c'est super beau |
|
| Posté le 27-11-2004 à 02:01:08
| c vrai! je tiens à dire qu'il faut un minimum d'imagination pour bien comprendre un haïku! ceux qui dise "c'est débile", c'est qu'ils en ont pas.
|
ZoRg | Oeuf de dragon | | 10 messages postés |
| Posté le 17-12-2004 à 15:17:27
| Y'a pas si longtemps j'ai perdu un ami, et lors de son enterrement, sur une pierre tombale, il y avait écrit ceci : "quoi que tu fasses ou que tu sois rien ne t'efface je pense à toi" Vous avez bien sur reconnu les paroles de Goldman, mais j'ai trouvé ça tres beau sur une tombe, bien plus beau que "Ci gît Untel...."
-------------------- Hey doc, la route est trop courte pour atteindre 88 mph ! |
|
| Posté le 18-12-2004 à 12:53:23
| ola ça devient drolement triste comme sujet! si kelk'un trouve un jolie poème qui soit heureux... c'est urgent!
|
|