Votre monde
Administrateurs : chtitekakine, Otaku
 
 Votre monde  BLA BLA  SANTE, SEXE, COUPLE 

 sexe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Otaku
Fan de Manga
Dragon Divin
Otaku
211 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 17:17:31   Voir le profil de Otaku (Offline)   Répondre à ce message   http://votremonde.affinitiz.com/   Envoyer un message privé à Otaku   

un petit chien s'élève pas de la même manière qu'un enfant, oui.
mais avoir un petit chien, qui fait ses besoin dans la maison (comme tout les petit chien), qui ronge les stylot ou tout se qui passe, et derrière l'enfant à 4 pattes qui ramasse tout... les photo avec des chien tout mignon et le bébé tout autant mignon à côté, c'est bien tant que ça reste en photo.

laeti: tu dis que tu veux avoir un enfant étant le plus jeune possible pour être débarrassé à 30ans... ne pense tu pas que ces égoïste? (j'veux pas te montrer du doigt comme une sorcière mais je vie peut-être très haut dans un nuage... )

je pense qu'il faut faire un enfant quand on est pret à le recevoir, et non pour se faire plaisir.


--------------------
Vive Kenshin!
laeti
Dracaufeu
laeti
65 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 15:21:57   Voir le profil de laeti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laeti   

non ce n'est pas du tout égoirste, et merci je suis pas idiote a ce point la je sais qu'il faut faire un enfant quand on est pret a le recevoir tu vas pas m'apprendre à le faire non plus ??
Otaku
Fan de Manga
Dragon Divin
Otaku
211 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 16:12:38   Voir le profil de Otaku (Offline)   Répondre à ce message   http://votremonde.affinitiz.com/   Envoyer un message privé à Otaku   

ok, c'est moi qui suis farfelu j'avais mal compris se que tu voulais dire
Mah non j'veux pas t'apprendre à le faire, demande à ton colosse
je voulais simplement dire de faire attention à l'envie présente que l'on peut avoir pour avoir un enfant. mais je ne doute pas que tu ne sois comme ça (j'ai éditer le message, je l'avais mal formulé)

(je ne veux pas parler spécialement à laeti)
je pense qu'aujourd'hui beaucoup de gens font des enfant pour pouvoir dire qu'ils ont des enfants, comme un moyen de dire que leur couple a évolué ou qu'ils ont les moyen de se le permettre. mais finalement ces couple laisse leurs enfants dans les mains des crèches, de leur famille ou des baby-sitter, parce qu'ils ne préfère pas s'en occuper à cause, celon eux, de la vie active, mais ils les mettent dans des colos pendant leurs congé... d'aprés moi, avant le plaisir, faire un enfant est un sacrifice.

(je dis se que je pense pour que se soi contredit ou approuver, pour savoir si je pense bien, et si quelqu'un pense comme moi, ça lui sera aussi bénéfique)


--------------------
Vive Kenshin!
chtitekakine
Dragon Divin
chtitekakine
216 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 18:07:52   Voir le profil de chtitekakine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chtitekakine   

coucou les amis !

Alors j'ai vu que ça parlait bb dans le coin je rapplique

Je voudrai commenter petit à petit vos paroles, je peux ?

Otaku : " je pense qu'aujourd'hui beaucoup de gens font des enfant pour pouvoir dire qu'ils ont des enfants, comme un moyen de dire que leur couple a évolué "

Déja je pense que dans un couple, le jour où l'on décide de faire un enfant c'est quand même un signe qu'il a évolué parce que si on reste toujours au même stade dans la vie, sans rien changer, sans rien prévoir bah c'est un peu

Pour ma part, je ne ferrai pas d'enfant pour dire que j'en ai mais parce que je ressens le besoin d'en avoir, il parait qu'on a pas d'instinct maternel mais en tout cas je sais qu'un jour je voudrais des enfants pour pouvoir leur apprendre à vivre, à aimer, à partager, à être joyeux etc etc etc

Otaku tu rajoutes : " mais finalement ces couple laisse leurs enfants dans les mains des crèches, de leur famille ou des baby-sitter, parce qu'ils ne préfère pas s'en occuper à cause, celon eux, de la vie active, mais ils les mettent dans des colos pendant leurs congé ... "

tu sais à l'heure actuel, le marché de l'emploi prendre une grande place dans les ménages, et vu comment la vie devient chère, celà devient une nécessité que les deux parents travaillent, à moins qu'un des deux (par forcément le mec après tout) gagne assez pour laisser l'autre s'occuper des enfants.
Plus tard quand j'aurai mon enfant (ou mes enfants) c'est clair que je leur accorderai la majorité de mon temps à les éduquer et à rester avec eux car ils ont besoin d'être accompagner. Travailler? Je sais pas ça dépendra des circonstances, mais je pense quand même assurer une petite part de ma vie à m'épanouïr aussi au travail.

Pour moi un enfant est loin d'être un sacrifice, après celà dépends de la façon dont on interprète celà. Je sais que toute mon enfance et encore maintenant on m'a rabaché qu'avoir un enfant c'était un sacrifice de sa jeunesse ou de sa vie... Mais à côté de ça personne ne regrette d'avoir franchis le pas et on se rend compte très vite qu'en fait ils sont même plutot heureux d'avoir fondé la petite famille qu'ils voulaient tant.

Je ne veux pas avoir les prétextes de tout savoir car moi-même je ne suis pas mère encore et j'accepte très bien les propos des gens qui diront que j'ai encore tout à apprendre, Mais déja à la base se dire qu'un enfant est un sacrifice réduit toute les chances de positivité et de bonheur dans cette nouvelle phase de la vie.

Pour moi il est très important de former une famille



Maintenant libre à chacun de voir comment il veux gérer sa vie et son avenir


Enfin " mais avoir un petit chien, qui fait ses besoin dans la maison (comme tout les petit chien), qui ronge les stylot ou tout se qui passe, et derrière l'enfant à 4 pattes qui ramasse tout... " Ca c'est la vie et ça n'a jamais tué personne, et puis pas besoin d'avoir un chien pour que le bb ramasse tout derriere et qu'il fasse encore plus de connerie! lol Au contraire, je pense que la présence d'un animal peut être bénéfique pour un gamin.

Après au niveau de l'âge ça vient quand ça vient .... 20, 30 ou 40 je pense qu'il n'y pas d'âge idéal c'est surtout quand on a beaucoup envie de franchir le cap et surtout qu'on se sent prêt.

Je peux très bien faire des enfants après 30 ans je n'en sais rien, car après tout je ne sais pas de quoi sera faite notre vie (à moi et mon demi colosse mdrr.........allez xavier je rigooooole )

Une fois qu'on sera lancé dans la machine des bb (c mignon ce terme ) et bien on véra où celà nous amènera mais en tout cas je tiens sincèrement à tenter l'expérience et je suis sure au fond de moi que je serais jamais déçue.

Allez maintenant vous pouvez pleurer !!

C bo !!! Patrickkkkkkkkkkkk!!!


Oula je dérape moi, oups... chuuuut
Otaku
Fan de Manga
Dragon Divin
Otaku
211 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 11:10:06   Voir le profil de Otaku (Offline)   Répondre à ce message   http://votremonde.affinitiz.com/   Envoyer un message privé à Otaku   

je voulais bien parler des parents qui se vante de leur enfant sans s'en occuper.

"Ca c'est la vie et ça n'a jamais tué personne" bah ya beaucoup d'accident qui arrive dans la cuisine, avec les prise électrique... et le chien rajoute plus de risque.

un enfant demande beaucoup d'attention, et beaucoup de plaisir que l'on avait avant doivent disparaitre pour passer plus de temp avec l'enfant: jeux video, shopping, travail. et quand on fait la cuisine et le ménage, c'est encore plus fatiguant. ensuite ya encore les pleurs pendant la nuit alors que le lendemain, on bosse. enfin il y a beaucoup de plaisir, mais autant de restriction et d'attention.

Sinon je suis d'accord avec tout se que tu dis, mais avant que je puisse avoir un enfant, il faut que je positive un peu plus


--------------------
Vive Kenshin!
chtitekakine
Dragon Divin
chtitekakine
216 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 12:52:16   Voir le profil de chtitekakine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chtitekakine   

Mais oui un jour toi aussi surement tu en auras envie

sinon c'est vrai que je suis d'accord avec toi pour les pleurs et le reste mais bon après tout faut relativiser se sont pas tous des monstres!et puis les petits accidents et oui ca arrive souvent ca fait partie de la vie faut juste faire attention même si c'est pas facile ..

Enfin tout ca c'est pour dire qu'il faut être prêt à assumer!
Otaku
Fan de Manga
Dragon Divin
Otaku
211 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 11:08:04   Voir le profil de Otaku (Offline)   Répondre à ce message   http://votremonde.affinitiz.com/   Envoyer un message privé à Otaku   

Voilà, tu as tout compris.


--------------------
Vive Kenshin!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Votre monde  BLA BLA  SANTE, SEXE, COUPLE  sexeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum