Votre monde
Administrateurs : chtitekakine, Otaku
 
 Votre monde  DIVERS  Divers 

 DEBAT : Le mensonge

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
chtitekakine
Dragon Divin
chtitekakine
216 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 11:23:46   Voir le profil de chtitekakine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chtitekakine   

Que pensez-vous des gens qui mentent? Existe t-il vraiment le "bon" et "mauvais" mensonge selon vous?

Je vais commencer par donner mon avis perso

Pour ma part, je ne supporte absolument pas les gens qui mentent sans arrêt pour tout et n'importe quoi Et je me méfie aussi du "bon" mensonge soit-disant dit. J'ai eu pas mal d'expérience dans ma vie qui me fait vraiment dire NON à ce procédé ...

Je pense que les gens qui mentent ne sont pas sincère (forcément) mais même pas à eux-même.

Le mensonge ça peut blesser, ça peut fâcher, ça peut détruite quelqu'un...

Pour tous, le mensonge est une affirmation contraire à la vérité, faite avec l’intention de tromper. Cette capacité à mentir est souvent prise et comprise comme un vil défaut.

Au besoin il existe quelques techniques pour détecter le mensonge dans un discours, mais est-ce bien nécessaire ? Je vous en donne un : les mouvements occulaires. Tout ce qui est dit est généralement pensé auparavant

La PNL (programmation neur-linguistique) a mis en évidence que lorsque il y avait contruction phrasée de l’esprit, création d’une nouvelle réalité, les yeux partaient automatiquement sur le côté gauche ou droit selon qu’on soit droitier ou gaucher. Un “petit truc” parmi d’autres...

Je suis entièrement contre le mensonge à grande échelle ^^

et à ce qui sont pas assez adulte pour avouer ces faits

(ps: oui peut être qu'en lisant ça vous allez vous posez des questions sur ma vie, et bien oui on m'a menti sur quelquechose et ça m'a beaucoup blessée surtout que ce mensonge a duré quelques temps quand même... mais je n'étalerai pas ma vie plus que ca...car il faut savoir oublié même si je l'ai encore en travers comme un vieu morceaux de pain qu'on arrive jamais à avaler, suffit de prendre un verre d'eau... bah moi le verre d'eau arrive bien lentement... )
Lise666
Dragon d'Eau
Lise666
103 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 14:42:12   Voir le profil de Lise666 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lise666   

Les gens qui mentent?.....le problème est surtout que nous mentons tous.... de l'histoire du Père Noel à celle des armes en Irak...... je préfère parler de trahison... pour moi le mensonge c'est le fait qui permet de trahir......
Banaliser le mensonge? non! comme la cigarette, il faut apprendre à s'en passer..... ça tue à petit feu..... mais ça tue d'abord l'autre, ce qui est plus grave.....
Otaku
Fan de Manga
Dragon Divin
Otaku
211 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 12:14:17   Voir le profil de Otaku (Offline)   Répondre à ce message   http://votremonde.affinitiz.com/   Envoyer un message privé à Otaku   

Une personne peut se prendre pour dieu, en voulant dire au autre k'il est Dieu, par la force du mensonge, en clair, il arrive ke les menteur finisse par croire à leur mensonge (la plupart finisse dans un hopital psychiatrique)


--------------------
Vive Kenshin!
Haut de pagePages : 1  
 
 Votre monde  DIVERS  Divers  DEBAT : Le mensongeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum