Sujet :

Actu Manga

Otaku
   Posté le 21-11-2004 à 13:34:28   

en espérant ke de nombreux membre fan de manga puisse montrer le boup de leurs nez...
mais il est impossible de faire part des image des pc sur le forum (on ne peux introduire ke des image de d'autre site apparemment)

Le manga le plus attendu je pense: Nejima, ki n'est d'autre ke le nouvo manga de Mr Ken Akamatsu (Ai non stop, Love hina) et ki devrais pas tarder à tomber ds nos campagne pas si recule de l'orient


Si vous connaissez d'otre bon manga ki devré arrivé, faite nous en part
chtitekakine
   Posté le 21-11-2004 à 16:07:47   

En ce qui me concerne j'attends avec impatiente les dvd de chobits qui sortent hélàs je ne sais pas quand........

Si quelqu'un a une date, un indice, quoi que ce soit je suis là
Otaku
   Posté le 21-11-2004 à 17:23:44   

d'aprés la fnac il semblerai k'ils soi déjà sorti
sinon ya ce site ki est plutot bien fait: www.chobitsdvd.com
mais tt en anglais
Otaku
   Posté le 06-12-2004 à 20:25:01   

un Manhwa est un "manga" coréen.

si vous connaissez d'autre termes comme celui ci, faite nous en part
Otaku
   Posté le 11-12-2004 à 11:10:54   

Evangelion tome 9 est enfin sortie!
on y croyait plu!

Reste à savoir quand sortira le tome 10
Otaku
   Posté le 23-12-2004 à 02:00:10   

Les mangas se vendent beaucoup mieux que les BD depuis quelques années, et ça en énerve beaucoup.

On en arrive a créer des misérables copies... (voir sujet Les Pokémon)

mais comment expliquer cet interrêt pour les manga? Bah c'est très simple:
Prenez un livre 2 fois moins couteux qu'une BD, rajoutez-y une lecture 2 fois plus longue, des dessins reposant (dans les courbes) généralement en noir et blanc, une couverture souple et fine, une taille plus pratique à ranger, des histoires captivantes pour enfant ou pour adulte, mélangez humour - aventure - romance - drame, vous obtenez un vrai manga prés à se vendre comme des p'tits pains.

Des émissions télévisé essaye désespérément de montrer ces manga comme des livres abrutissant les plus grand et pervertissant les plus jeunes (comme l'Eglise montrait les païens du doigt au moyen-âge) alors que le but de la télé n'est d'autre que de nous abrutir devant leurs pubs, pendant que ses simple chroniqueur se font plus de 1500€ par émission pour propager ces ragots boy-cottant les manga.


ps: arrêtons toute cette hypocrisie!
- le hentai (manga érotique) n'est pas une caractéristique du manga, les BD érotique existe aussi, elles sont juste pas montré du doigt pour pas faire dire à quelque personne "berk, c'est pervert!".
- les mangas n'ont pas tous des scène de copulation! en dehors des hentai, les manga ont (pour ceux qui en ont) autant de corps nus qu'un "petit spirou".
- il est insupportable de voir que l'ont puisse dire que les manga ne sont que de vulgaire dessin pas détaillé et sans interêt! les manga sont à la base que de simple caricatures qui ont fait succés, mais depuis les années 80 ils ont connu une grande évolution et aujourd'hui ils surpasse très largement les dessin et animation de disney ou de tout autre production, sans jamais avoir était question de record de profit...
- de nombreux mangas racontent des histoire réelle et présente toute les caractéristiques d'une époque (des katana à l'arrivé des fusils, les coutumes et les biographie de héros...)
- Les pays asiatiques ont toujours été des pays à l'écard et ils ont été les seul à dire NON à l'invasion catholique (du moins au début, mais encore aujourd'hui ils restent encré dans leurs traditions), pour celà ils ont toujours été des curiosités pour les autres pays.